Franchise Nocibé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème encaissement cartes Cadeaux

3 participants

Aller en bas

Problème encaissement cartes Cadeaux Empty Problème encaissement cartes Cadeaux

Message par Admin Mer 30 Nov - 9:58

Bonjour,
Je me retrouve avec un problème d'encaissement de mes cartes cadeaux et de TVA.
De mon coté j'encaisse ma carte cadeau en 998 puis carte cadeau avec de la TVA puis le mode de paiement (CB, Espèces, etc..) ce ticket rentre alors dans mon CA.
Quand la personne vient dépenser une carte cadeau, la il y a un ticket avec un produit (donc TTC) puis en mode de paiement il y a carte cadeau qui ne rentre pas dans le CA.
A priori il y a un problème avec cela notamment parce que Nocibé nous refacture en HT.
Quelle est la bonne procédure ?
Merci
Nicolas
Admin
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2016

https://franchisenocibe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème encaissement cartes Cadeaux Empty encaissement cartes kdo

Message par jmbbrunet Mer 30 Nov - 11:40

Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup d'avoir mis en place ce forum !
Pour les cartes KDO, sur conseil de notre expert comptable, nous faisons l'inverse : quand nous vendons la carte, elle n'entre pas dans le CA. Elle rentrera dans le CA lors de la consommation de la carte. Cela se justifie par le fait qu'une carte kdo n'est pas un produit mais une avance de caisse. Du coup cela règle le problème de la TVA et cela facilite les compensations. Il faut juste au moment de ton bilan que tu estimes les cartes qui ne sont jamais revenues pour les réintégrer dans le CA.
Rapproche toi de wimparf, ils te feront la modif. N'hésite pas à m'appeler si besoin. Barbara.

jmbbrunet

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème encaissement cartes Cadeaux Empty Merci

Message par Admin Mer 30 Nov - 15:13

C’est noté.
Je pense que je vais effectuer la modification des demain.
Donc 998 article "carte cadeau" sans TVA et ne rentre pas dans le CA
Et au contraire on réinsère le CA dans le mode de paiement Carte cadeau.
Merci
Nicolas
Admin
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2016

https://franchisenocibe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème encaissement cartes Cadeaux Empty Re: Problème encaissement cartes Cadeaux

Message par Admin Jeu 8 Déc - 13:22

Afin de cloturer ce sujet si certains sont interressés il faut effectivement demander le changement a la Hotline Nocibé car le systemen est completement different et passe sur la caisse par le Menu et l'onglet "cheque cadeau".
Rien a voir avec ce que je faisais avant mais visiblement la procedure "normale"
Cdt
Admin
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2016

https://franchisenocibe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème encaissement cartes Cadeaux Empty Re: Problème encaissement cartes Cadeaux

Message par JONATHAN LEVY Mar 10 Jan - 10:51

Oui comme Barbara l'a souligné, le montant de la carte cadeau rentre en banbque lors de son activation, mais pas dans le chiffre d'affaire, et lorsque la personne vient la dépenser, le montant rentre sur le CA mais pas en trésorerie vu qu'il est déja rentré.

Deux choses:
Sur les cartes qui ne sont jamais revenues,
exemple: j'ai activé 2500 e de cartes cadeaux qui ne sont pas revenues depuis le 10 janvier 2016, je vais laisser courir quelques temps mais lorsque je vais faire mon bilan, je vais devoir payer des impôts sur cet argent rentré dans les comptes mais qui en réalité n'est pas du chiffre d'affaire? Que disent vos comptables?

Derniere choses, a Noël nous sommes tombés en rupture de carte cadeau et avons du faire des cartes Institut pour honorer les demandes, c'était une erreur car Nocibé refuse de les prendre pour de la marchandise (message au cas ou pour les franchisés a qui cela arrivera)

Amitiés


JONATHAN LEVY

Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème encaissement cartes Cadeaux Empty Re: Problème encaissement cartes Cadeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum